SUPERFLUX 8/9

Sous-écouter - Surécouter Poulenc ?

Françis Claudon

in Superflux N° 8/9 Correspondances musiciennes, Création musicale, p.41

 Quelle nostalgie, Régine Crespin 1969

 

 

 

 Poulenc : Poème de Louis Aragon : "C"

 

 

SUPERFLUX 8/9

 

mutatis iMutatis mutandis 

 pour douze cordes amplifiées, 2008.

 

 

 

 

pont brooklyn iWeb-Wave

Création radiophonique, commande de Radio France

Alla breve, France Musique 8 octobre 2016

 

 

 

sabin iWeb-Wave

Création de l'installation vidéo 3 D : Jenny E. Sabin

 

 

 

 

SUPERFLUX 8/9

Schönberg, un interlocuteur pour la psychanalyse ?

 

S06 iLes lignes tordues de Vincent Van Gogh, Françoise Jandrot. Superflux N°6

 

 

 

 

 

S03 iSouffle court, François Dachet. SUPERFLUX N°3

 

 

 

 

 

SUPERFLUX 8/9

 

Au secret musical des mots musiciens...

François Nicolas

in Superflux N° 8/9 Correspondances musiciennes, Création musicale, p.47

 

 Qu’est-ce qu’un secret ?

 

Extrait de la conférence du 17 janvier 2015 à l'IRCAM

 

 

La musique, son lieu, la Timée

Pourquoi ce nom ?

image001Cette source sonore a la forme d'un cube. Une autre source, plus expérimentale, avait celle d'un dodécaèdre. Pour assurer la compacité physique de cette source, les chercheurs explorent la variété des polyèdres réguliers (il en existe cinq) que Platon a thématisée dans son essai cosmologique : le Timée... Lire la suite sur le site d'Entretemps Asso

 

 

 

duelle i Duelle Oeuvre de François Nicolas composée pour "l'ouverture" de la Timée

Ecouter !

 

 

 

Le monde-Musique, Journée d'étude IRCAM 2016.